Départ sur la Navette fluviale au Vieux-Port de Montréal, le comptoir pour le billet est tout en bas au bout du quai. Je n'ai pas planifié l'heure de mon départ, mais j'arrive pile au bon moment. La meilleure place à mon avis: sur le toit du bateau, loin du bruit du moteur, à l'air libre pour profiter du soleil et bien voir l'eau et le paysage. On peut s'asseoir, certaines et certains apportent leur bicyclette. Le coût est de 6$ pour l'aller (destination Longueuil), on ajoute un autre 6$ pour le retour. Le prix descend à 5$ avec une carte Accès Montréal.
J'adore l'eau et le voyage est magnifique. Pas d'accompagnateur qui parle, pas de fenêtres qui séparent de l'eau. Les gens sont calmes et profitent du moment. Quand j'ai fait le parcours en entier, l'année dernière, je somnolais tellement j'étais détendue. Aussi efficace qu'une séance dans un bain flottant au Spa!
Dans mon cas, descente à mi-chemin de Longueuil, à l'Île Ste-Hélène en cette belle fin de semaine des courses Nascar. En descendant du bateau, vers notre droite, on trouve un sentier qui longe l'Île et qui permet de se promener tout en gardant un oeil sur le fleuve. Plus encore, j'ai cru voir des hérons! L'identification d'oiseaux n'est pas ma spécialité, m'en émerveiller, si! Des bancs et tables permettent de se reposer, lire, manger. Les trois ont été agréables.
Le retour est en métro pour économiser et se reposer un peu du grand air et du grand sourire dans mon visage.
lady
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire